CASAD-Bénin a sorti la première promotion des jeunes agri preneurs

Photo de la première promotion de CASAD-BENIN

Suite à un appel à candidature, vingt-cinq (25) jeunes béninois ont été sélectionnés par le Centre  d’Actions pour la Sécurité Alimentaire et le Développement Durable (CASAD-BENIN) pour bénéficier d’une bourse de formation en agrobusiness dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’Initiation et Formation des Jeunes en Entrepreneuriat Agricole.

Ces jeunes boursiers proviennent de Cotonou, de Porto Novo, d’Abomey –Calavi, de Glazoué, de Dogbo et de Parakou. Ils ont au moins le niveau licence en sciences agronomiques, sciences juridiques, sciences économiques et sciences humaines. Ils ont décidé de faire de l'agriculture leur métier professionnel tout en respectant l’environnement.

Durant cinq (05) semaines, ces jeunes sont hébergés dans le du Centre de Recherche des Innovations pour le Développement de l’Agriculture de l’Elevage et de la Pêche (CERIDAEP) à TAKON dans la commune de Sakété où ils ont appris à conduire une ferme piscicole, à faire le maraichage biologique et à fabriquer des aliments de poissons.

Le dimanche 02 octobre 2016, CASAD-BENIN en partenariat avec le CERIDAEP a procédé à la remise des attestations aux jeunes bénéficiaires à l’hôtel Bimyns à Djèrègbé.

C’est l’occasion pour CASAD-BENIN, représenté par son Directeur de programme, de remercier Mr GBEDOKPOSSI Marius, Directeur du CERIDAEP pour son accueil, son dévouement et son engagement à donner le meilleur de lui-même pour la réussite de ce projet.

L’étape suivante de ce projet est l’installation réelle des jeunes sur leurs propres fermes. CASAD-BENIN s’y attèle déjà.

Vous pouvez participer à ce projet en postulant pour l’appel à candidature de la troisième vague qui démarrera rigoureusement le 06 Novembre 2016 en cliquant sur le lien suivant: https://goo.gl/uHZwm0