Visite du Chef d’Arrondissement de Takon aux jeunes boursiers de la deuxième vague de CASAD-BENIN

visite du ca de takon aux jeunes boursiers de la deuxième vague de CASAD-BENIN

Dans la journée du vendredi 7 octobre 2016, les jeunes boursiers de la deuxième vague du Centre  d’Actions pour la Sécurité Alimentaire et le Développement Durable (CASAD-BENIN) ont reçu un visiteur de marque. Il s’agit du Chef d’Arrondissement de Takon accompagné du Chef de village central de Takon.

Durant trois heures, le Chef d’Arrondissement de Takon a dû attendre ces jeunes qui s’affairent à construire un étang dans les bas-fonds, un travail difficile mais très passionnant. Il a profité pour échanger avec certains jeunes, le Directeur des programmes de CASAD-BENIN et Mr. Marius GBEDOKPOSSI, Directeur du Centre de Recherche des Innovations pour le Développement de l’Agriculture de l’Elevage et de la Pêche (CERIDAEP) de Dra. Ensuite place à la festivité et aux discours.

Dans son allocution, le CA de Takon a invité les jeunes de CASAD-BENIN à plus d’ardeurs, plus de persévérance et de courage pour continuer la suite de la formation. Il les encourage à réellement s’installer après la formation. C’est l’occasion pour le Chef d’Arrondissement d’apprécier le travail que fait CASAD-BENIN dans sa localité et de remercier Mr Marius GBEDOKPOSSI pour son engagement dans l’entreprenariat des jeunes.

Mr Marius GBEDOKPOSSI a profité de cette aubaine pour démontrer aux jeunes en formation que l’agriculture est notre richesse, notre patrimoine et qu’il faille s’investir dans ce secteur car la terre ne ment jamais.

Quant au Directeur des programmes de CASAD-BENIN, Mr Romuald DJEGBENOU représentant le Directeur Exécutif, a remercié le CA pour avoir effectué le déplacement et son conseil aux jeunes et promet impliquer la mairie de Sakété pour les éditions prochaines.

Rappelons que cette formation en agrobusiness a démarré le 02 octobre 2016 et durera cinq (05) semaines. Ces jeunes, au nombre de vingt-neuf (29) dont six (06) femmes ont été sélectionnés par CASAD-BENIN suite à un appel à candidature pour bénéficier d’une bourse de formation en agrobusiness dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’Initiation et de Formation des Jeunes en Entrepreneuriat Agricole. Le Centre de Recherche des Innovations pour le Développement de l’Agriculture de l’Elevage et de la Pêche (CERIDAEP) est le partenaire principal de CASAD-BENIN pour ce projet.