CASAD-Bénin offre les clefs d’identification des opportunités d’utilisation des énergies renouvelables en agriculture

ÉPANOUISSEMENT DE LA COMMUNAUTÉ RURALE DE GLAZOUE: L’ONG CASAD-Benin offre les clefs d’identification des opportunités d’utilisation des énergies renouvelables dans l’agriculture.

Le Centre d’Actions pour la Sécurité Alimentaire et le Développement Durable, CASAD-Benin, est une organisation non-gouvernementale. Cette organisation depuis sa naissance s’investit, avec à sa tête le Directeur Exécutif Ambaliou Olounlade et son équipe, dans l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle afin d’asseoir une gestion solide des ressources naturelles grâce aux connaissances, à la facilitation, le renforcement des capacités et à l’autonomisation des communautés rurales et des organisations professionnelles agricoles. Le dernier volet de sa mission qu’elle s’est assignée, l’a amené, a effectué une descente dans la ville de Glazoue pour éclairer la lanterne des populations paysannes sur l’identification des opportunités d’utilisation des énergies renouvelables dans l’agriculture.

C’était à travers un atelier de formation. Toutes les couches attendues ont répondu présent pour renforcer leur compétence dans le domaine. Ce partenariat fructueux entre la mairie de Glazoue et l’ONG CASAD a permis d’échanger sur plusieurs thématiques en vue de l’adaptation de l’utilisation des énergies renouvelables pour booster la productivité dans le domaine agricole.

Au terme de la rencontre les responsables à divers niveaux et les participants tirent de belles leçons. Ils promettent rééditer très prochainement cet exploit.

https://www.laprimeur.net/?p=3465

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *