HealthDev

HealthDev

HealthDev

Le droit à la santé, clairement stipulé par la Constitution du 11 décembre 1990 en ses articles 8 et 26, est un enjeu majeur pour le développement du Bénin. Malgré les progrès accomplis dans le domaine de la prévention et du traitement, les statistiques sanitaires nationales révèlent que la prévalence du VIH/SIDA reste élevée chez les populations âgées de 15-49 ans, avec une prédominance chez les femmes.

De même l’enquête démographique réalisée en 2011 faisait état du fait que la moitié des femmes de 25-49 ans ont eu leurs premiers rapports sexuels avant d’atteindre l’âge de 18,4 ans. La  même enquête montrait qu’à 15 ans, 3 % des filles ont déjà eu au moins 1 enfant vivant ou sont enceintes de leur premier enfant ; à 17 ans, elles sont 15 % et à 19 ans, elles sont 37 %. Plus grave enfin, à 25 ans, c’est la majorité des femmes soit 83%. Face à cette situation inquiétante, il urge de mieux éduquer les jeunes sur les questions relatives à la sexualité.

Dans ce même contexte, les taux de pénétration de la téléphonie mobile et de l’internet sont galopants dans le pays. Les technologies de l’information et de la communication constituent une opportunité qu’il faille exploiter pour accroitre l’accès à l’information juste et adéquate, à l’éducation sur les Maladies Sexuellement Transmissibles pour le Changement des comportements des jeunes.

Objectif

Ce projet a pour objectif  d’accroitre l’accès à l’information et à l’éducation sur les Maladies Sexuellement Transmissibles pour le Changement des comportements des jeunes.

Principales activités

  • Création d’une plateforme Web pour partager les bonnes informations sur les Maladies Sexuellement Transmissibles.
  • Animation de la plateforme Web avec des articles, des images et des vidéos sur les Maladies Sexuellement Transmissibles pour éduquer les jeunes grâce aux réseaux sociaux.
  • Conseil d’un spécialiste de la sexualité aux jeunes sur la plateforme chaque mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *